Votre occasion de faire une différence!

Bienvenue au site Web du Conseil des nominations à l’Ordre des métiers (le Conseil), un organisme de règlementation du gouvernement de l’Ontario qui n’est pas régi par un conseil d’administration.

Le Conseil, qui est indépendant de l’Ordre des métiers de l’Ontario, est chargé de rechercher et de nommer des candidates et des candidats aux postes au sein de la structure de gouvernance de l’Ordre (conseil d’administration, conseils sectoriels, conseils de métier et liste des arbitres).

Les personnes sélectionnées sont nommées pour un mandat qui ne dépasse pas trois ans. Toutefois, les personnes ne peuvent siéger pendant plus de six années consécutives, sans une absence d’au moins une année du conseil auquel elles ont été nommées ou de la liste. Il s’agit de postes à temps partiel. Les membres se réunissent habituellement quelques fois (conseils de métier) ou plusieurs fois (conseil d’administration) par année (pour obtenir plus de renseignements, voir « Description du poste »).


 

L’Ordre des métiers de l’Ontario est un organisme qui a été créé afin de protéger l’intérêt public en assurant la réglementation et la promotion des métiers spécialisés et du système d’apprentissage de l’Ontario.

Le Conseil fait toutes les nominations à l’Ordre:

•  conseil d’administration: 21 membres;

•  quatre conseils sectoriels (qui représentent les secteurs de la construction, de la force motrice, de l’industrie et des services) comptant chacun une présidente ou un président (dont le choix est fait parmi les membres du conseil d’administration) et quatre autres membres, dont deux représentent les employeurs et deux représentent les employés;

•  conseils de métier (pour un métier ou un groupe de métiers) dans chacun des quatre secteurs, au sein desquels toutes les nominations représentent un nombre égal d’employeurs et d’employés;

•  liste des arbitres qui examinent, d’une manière neutre et impartiale, les ratios compagnons-apprentis, et si un métier devrait être à accréditation obligatoire ou facultative.

Vous aimeriez siéger à un conseil ou faire partie de la liste des arbitres? Pour en savoir davantage, veuillez consulter «Postuler ».

Faits saillants du Conseil

SITUATION ACTUELLE – Tous les postes
Le Conseil accepte toutes les candidatures, qu’un poste soit vacant ou non. Les postes disponibles sont énumérés à la page Postes vacants. Vous pouvez obtenir des renseignements au sujet des nominations qui ont été faites en consultant le site Web de l’Ordre des métiers de l’Ontario: conseil d’administration , conseils sectoriels, conseils de métier et liste des arbitres.(Vacants).


JE VEUX SOUMETTRE MA CANDIDATURE
Les exigences relatives aux candidatures et le formulaire de demande sont présentés à la page Postuler 


DÉPENSES 

Janvier - mars 2015

Avril - juin 2015


PLAN D’ACTIVITÉS PLURIANNUEL

2016 - 2019
2014 - 2015


RAPPORT ANNUEL
2015 - 2016
2013 - 2014


PROTOCOLE D'ENTENTE
2012 Protocle D'entente